Chapitre I: Naissance d'un mythe
Le ciel s'était assombri au dessus de la ville.
Le regard hissé vers les nuages gris, le Grand Prêtre ne prononçait pas un mot. Les éclairs se rapprochaient mais ses yeux bleus ne déviaient pas. Les ombres se portaient sur son visage, le noir engouffrait les portes mais le jeune homme restait ici, assis, immobile; comme hypnotisé par la foudre. Ce spectacle de la nature l'émerveillait. Malgré la pluie et le vent, il observait les mouvements de la forêt. Les feuilles virevoltaient auprès de ses cheveux blonds, les arbres tremblaient.
« Rafiki.. »
Cela faisait des années qu'il n'avait pas entendu son nom. Les habitants d'Izlude ne l'avaient jamais connu, pour tous il était le Grand Prêtre des Éclats arrivé quatre années auparavant. Seules sept personnes l'avaient un jour appelé ainsi.
En cette soirée d'Halloween, ses vieux démons revenaient le hanter. Il avait souhaité enfouir ses souvenirs au plus profond de son être, ne jamais les ressortir, mais en cette nuit sombre, les morts se réveillaient.
Rafiki se releva sans bruit et avança de quelques pas. La lune était à présent découverte et éclairait ses yeux d'une lueur étincelante. Le jeune homme les ferma un instant, inspira tout l'air qu'il pouvait puis se retourna calmement.
Face à lui se trouvait un jeune homme vêtu de fourrure. Son visage était fin, ses yeux noirs comme la braise et sa chevelure abîmée semblait rougeâtre. Le Grand Prêtre des Éclats ne savait plus quoi penser, il ne connaissait pas celui qui avait prononcé son nom. Il avait beau le scruter, son visage avait été trop abîmé pour que l'on puisse le reconnaître.
[En construction]